Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
19 avril 2008

Tuto crochet # 7 : fleur à 4 pétales

TUTO DE LA FLEUR A 4 PETALES

* * *

montage_fleur_4_petales_bat1

Cette fleur est plate, donc idéale pour le scrapbooking, la custo d'une trousse ou d'un protège-carnet.

 

Pour vous éviter de chercher dans les posts antérieurs, je vous remets les liens vers les différents tutos crochet :

Tuto crochet # 1 : la maille en l'air

Tuto crochet # 2 : la maille serrée

Tuto crochet # 3 : la maille coulée et la bride

Tuto crochet # 4 : la fleur

Tuto crochet # 5 : les perles au crochet (+ les augmentations et les diminutions)

Tuto crochet # 6 : le chrysanthème japonais en super kid mohair

* * *

On démarre comme pour la perle : enrouler le fil autour de l’index, passer le crochet sous la boucle qui se trouve sur l’index pour attraper le fil de derrière. Ramener ce fil devant et faire un jeté que l'on tire à travers la boucle qui se trouve sur le crochet. Libérez votre doigt de la boucle et maintenez celle-ci entre le pouce et l'index.

*Faire 3 mailles en l'air, 2 brides (on travaille dans la boucle, comme pour la perle), 3 mailles en l'air, 1 maille serrée dans la boucle.* Le premier pétale est terminé. Recommencer de *à* 3 fois pour obtenir les 4 pétales.

Faire une maille coulée dans la première maille en l'air du premier pétale pour fermer la fleur. Tirer sur le crochet pour avoir une grosse boucle, couper le fil à 10 cm de cette boucle et le passer dedans. Tirer sur le fil pour fermer la boucle. Retourner la fleur, tirer doucement (si vous utilisez un fil fin, il risque de casser) sur le fil de dessous jusqu'à fermer le coeur de la fleur. Rentrer les fils et les nouer. C'est fini !


montage_fleur_4_p_tales_bat

* * *

Je pense que vous n'avez plus besoin de tutos en photos aussi détaillés qu'avant. Vous avez bien pigé le truc maintenant et les explications devraient suffire. Et si ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir de vous montrer lors de la rencontre crochet du mois de mai à Paris.

Solam (j'ai trouvé un truc pour les gauchères, j'espère qu'on va y arriver !),  M@rilorLaféelafée, Patou, Valérie, Sophie, Tribulanne, Birdmadgirl, Aji, Hélène, Cécile, Cilou, Precilia, Marion, Ptiteninie, Laëti...

et toutes celles qui veulent être présentes, pas forcément pour faire du crochet, mais pour se retrouver, papoter, se montrer nos trucs, nos bidouilles, discuter des nos créas passées, présentes, futures...

la date du SAMEDI 31 MAI vous convient-elle ?


* * *

Un prochain tuto pour faire les feuilles que j'ai utilisé pour la custo de ma trousse en cuir :

mont_feuilles_bat1mont_feuilles_bat2

Oui ? Non ? C'est vous qui décidez...

Publicité
Commentaires
I
Je ne vois pas le tuto pour la petite fleur blanche ou trèfle à 4 feuilles....Elle fait quelle taille une fois finie ? Merci pour ces 2 réponses, crocheter me fait bcp de bien ! Merci ;o)
R
Merci beaucoup pour ces tutoriels de qualité et dommage que le site ne semble plus actualisé. En utilisant ce tuto plus celui de la fleur à 6 pétales, j'ai réalisé de jolies fleurs pour petites filles visibles là : http://ratatouilleetchocolat.wordpress.com/2013/04/28/diy-1-jolie-fleur-crochetee-pour-petite-fille/.
V
Bonsoir je trouve ca super jolie malheureusement j y arrive pas..... Serait il possible de mettre le tuto des fleurs en video?? (Suis entrain de faire une couverture pour la naissance de ma fille et j aimerais y mettre des petites fleurs au crochet et si j y arrive voir a essayer de faire des boules....)<br /> <br /> Cordialement
G
bonjour <br /> <br /> je suis ravie de faire votre connaissançe par l'intermédiaire de google <br /> <br /> jolie ces petits trefles bravo !!<br /> <br /> kenavo
P
merci beaucoup pour ces tutos super clairs, je sens que je vais m'en servir tres souvent!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité