Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
13 avril 2008

Pour le goûter...

PAIN D'EPICES
* * *

montage_pain_d__pices2

- 250 g de farine (je mets 200 g de farine de blé bio T65 et 50 de farine de seigle bio T130, mais vous pouvez le faire uniquement à la farine blanche)
- 125 g de sucre
- 125 g de miel
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- le zeste d'un citron
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de mélange à pain d'épices (j'ai trouvé le mien chez Truffaut)
- 1 cuillère à café de levure chimique

Faire fondre le miel et le sucre dans une casserole. Lorsque le mélange bouillonne légèrement, y ajouter le beurre.
Dans une terrine, mélanger la farine, la levure et les épices. Verser le contenu de la  casserole dessus. Mélanger.
Ajouter d'abord un oeuf, mélanger, puis le second. Râper le citron et ajouter le zeste à la pâte. Incorporer la levure.
Mettre au four préchauffé, pour 30 à 35 mn à th 6.
Surveiller la coloration, si le dessus du gâteau brunit trop vite, couvrir d'une feuille d'alu jusqu'à la fin de la cuisson.
Démouler et se brûler la langue à la première bouchée parce qu'avec une odeur pareille, vous aurez du mal à attendre le refroidissement complet du gâteau avant d'y goûter ! Bon appétit !

* * *

Avec ceci, un petit thé servi dans la dînette de la demoiselle, posée sur les napperons kitch crochetés par maman (modèles japonais)

montage_d_nette1montage_d_nette2

napperons_jp1

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je découvre votre blog, sympa et très intéressant, j'aimerais connaitre la composition exacte des épices à pain d'épices, ici, en Algérie, les épices se vendent séparément, merci.
F
Là je suis MDR mon amie japonaise est venue une semaine chez moi, je me suis dit je vais lui faire un bon pain d'épices maison...... et bien elle n'a pas du tout aimé......... LOL et pourtant c'est si bon
L
oh le chrysanthème noir... comme il est beau !
F
Ah...NON!!!!!!!!!!<br /> pas kitch du tout!!!!!!
F
ça m'a l'air bien appétissant tout cela <br /> merci pour ta recette <br /> bizzz foxy
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité