Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
3 avril 2008

Vive la récup

Un petit conseil : lorsque votre tendre moitié fait le tri dans son armoire, ne vous éloignez pas trop, vous pourriez louper des trucs intéressants. Voici le début de la métamorphose d'un pantalon en cuir démodé couleur chocolat, sauvé in-extremis de la poubelle

montage_trousse_chocolat

Ma trousse
Doublure Liberty Toria rose - custo de tirette "feuilles" au crochet


montage_porte_cl_s_chocolat

Porte-clés assorti

Mes conseils :

1) ne commettez pas l'erreur, comme moi, de piquer au point le plus serré, cela coupe le cuir

2) pour donner du volume au porte-clés, intercaler une couche de molleton ou de polaire entre les 2 épaisseurs de cuir
3) le cuir souple est très fragile, n'oubliez pas d'intercaler du papier de soie (je pense que c'est suffisant, je n'ai pas essayé) entre le cuir et la griffe d'entraînement de la machine, sinon la peau sera marquée

Avez-vous d'autres trucs à me donner sur la couture du cuir à la machine à coudre ?

Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour ton site il est SUPER!<br /> Pour le cuir j'utilise le papier de soie en dessous et par dessus avec une aiguille à cuir et cela fonctionne bien.
V
Décidément! Ca fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue et là j'en prends plein les yeux d'un coup et avec quelle délectation! Tout est fait avec beaucoup de gout, c'est vraiment beau.<br /> Véro
K
Pas de trucs, mais alors ke c'est jooooooooooooooooooli !!!
C
tu es pleine de ressources ma Paula !!! c'est dommage, mon chéri n'a pas de vieux pantalon en cuir à sacrifier ;-)<br /> <br /> au fait, j'ai presque terminé ton colis :-)))
F
Très sympa, je suis la reine de la récup ce qui fait hurler ma fille....... LOL <br /> Pour ma Bernina j'ai un pied spécial pour le cuir, je ne sais pas pour les autres marques,
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité