Une fois par mois, j'ai rendez-vous au café crochet à Paris avec Patou, Polgara, Yaguel, Amineko, Marie et les copines de Dido.

On fait du crochet (un peu) tout en savourant de délicieux gâteaux, on feuillette les livres japonais en admirant les ouvrages portés par cel-les qui osent se lancer dans les modèles longs à réaliser, on passe un très bon moment et on rigole (beaucoup).

Cafe_crochet_Dec08_1 Cafe_crochet_Dec08_2

Cafe_crochet_Dec08_3 Cafe_crochet_Jan09_2

Cafe_crochet_Jan09_1 Cafe_crochet_Jan09_3

A mon retour, -E- regarde les photos avec moi, semble toujours très intéressée et me demande finalement si  je peux lui apprendre le crochet pour qu'elle participe au café crochet. Premier cours samedi soir sur le canapé, on attaque la maille en l'air dont elle se lasse vite, alors on passe tout de suite à la maille serrée puis à un test de bride. Les mailles sont encore lâches, manquent de régularité mais elle s'est prise au jeu et fait même ses révisions de crochet le soir avant de se coucher.

Ed_crochet_web

Test_Ed_crochet_web Chainette_Ed_crochet_web

Polgara, après Pierre ce mois-ci, une nouvelle recrue est prête pour le café crochet du mois de mars. Si ça continue, il nous faudra trouver un endroit plus grand ou proposant une annexe pour le kid-crochet !

* * *

Edit : sapotille m'a signalé qu'un point de mon tuto de trousse n'est pas clair. J'y remédierai par l'ajout de quelques photos dans la semaine.