Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
10 juin 2008

Robe japonaise pour petite poule, modèle N, livre n° 64

Robe N, n° 64 - Otona no couture stylish dress book
Version poulette, taille 120 cm
taillée dans un drap ancien

robe_jp_ed1

J'adore cette robe vue chez la poule et Isapurple. En étudiant bien les photos sur JCA, j'ai pu bidouiller une version pour ma poulette. J'ai pris comme base le patron de la K du n° 4 - Onna no ko fuku, tezukuri no fuku en y apportant de légères modifications et le tour était joué (plus de photos demain lorsqu'il fera jour). Je suis jalouse, j'en veux une moi aussi mais je n'ai pas de patron à bidouiller !

Et grâce à ma nouvelle machine à coudre, la robe était cousue en un tour de main et sans prise de tête. Il faut que je vous la montre, elle est parfaite. Elle me fait des finitions nickel. J'ai même pu récupérer le pied spécial d'une de mes anciennes machines pour faire les rabats très fins et regardez comme le résultat est parfait sur le volant de l'encolure :

rabat2rabat1


Edit du 11 juin : les photos de la robe portée par -E-. Je peux vous scanner la partie modifiée du patron si ça vous intéresse.

robe_jp_64_ed4robe_jp_64_ed

robe_jp_64_ed2robe_jp_64_ed4

robe_jp_64_ed3



Publicité
Commentaires
elle est superbe !!!
S
très en retard: bravo, bravo bravo et ce serait un plaisir si vous pouviez m'envoyer la partie modifiée<br /> 1000 mercii car je prépare l'été maintenant (car apres, accouchement du 3° = plus de temps!!)
K
j'ai vainement essayé de la faire pour ma Minette, mais ça baille ...... de partout !!! Puisque tu le propose di gentiment ... pourrais-tu m'indiquer les mesures que tu as prises pour la faire ??? merci par avance ;o)
C
très sympa cette robe, bravo!
M
SUPER! je cherchais à droite et à gauche les modifications à faire pour la N version enfant car j'avais un peu peur de me jeter à l'eau (sans bouées). puisque tu le propose si gentiment, je veux bien voir comment tu as bidouillé K pour obtenir N! merci!!!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité