Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
6 juillet 2008

N et moi

J'ai enfin la mienne ! Après tout, pourquoi n'y aurait-il qu'elle qui aurait sa N ?

Dans ma hâte de la couper pour voir le résultat, je n'ai pas suivi les conseils des JCA. J'ai eu tort... elle est large, TRES large. J'ai même dû réduire l'élastique de quasiment 10 cm. Modifs à apporter la prochaine fois :  réduire la largeur dos, faire peut-être un pli plat au milieu dos et allonger la robe de quelques centimètres (on voit mes gros genoux et je n'aime pas ça).

N1_3 N1_4

N1_5 N1_6

N1_2
Finitions de l'ourlet avec biais selon le tuto d'Hélène. En liberty Bourton, c'est joli !
Tissu gris souris du marché à 1 E le mètre

Merci pour le patron Marie-Lee.

Couture intensive prévue au retour de vacances pour en faire 3 assorties pour moi, ma grande et -E-. Nous aurons le style *comptoir*des*cotonniers* pour le mariage du tonton en août. Il faut juste trouver le tissu qui va bien et songer aux accessoires (sac et chaussures) qui seront portés avec.

* * *

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et petits messages perso auxquels j'ai du mal à répondre en ce moment. Tous les ans c'est la même chose, le rythme s'intensifie à l'approche des vacances. Je vais tout de même tenter de poster un tuto avant de partir, pour vous laisser des devoirs de vacances ;-) Et qui sait, je pourrai peut-être profiter d'une connexion wi-fi là-bas...

Publicité
Commentaires
S
belles photos
I
BONJOUR<br /> JE REVE DEPUIS QUELQUES TEMPS DEVANT VOS REALISATIONS ET LA JE ME DECIDE IL FAUT QUE JE ME FASSE UNE "N". MALHEUREUSEMENT JE DEBUTE EN COUTURE ET LE JAPONAIS M'EFFRAIE!!! J'AI CRULIRELE MOT TUTO POUR CE MODELE. SI C'EST POSSIBLE JE SUIS PRENEUSE.<br /> MERCI ET ENCORE BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES.<br /> CELA DONNE ENVIE<br /> ISABELLE
S
Bonjour je m'appelle Shana et je viens de découvrir ton site, c'est super tes réalisations donne envie, mais malheureusement je suis débutante et tes modèles me semble trop élaborés pour moi mais par contre tes petits sacs me paraissent interessant, comment pourrai-je avoir les indications ? surtout le petit rose fait en 2007 , tout ca laisse réveuse, pour moi qui trois heure à faire un petit truc surtout sans fermeture<br /> féliciations tu es magnifique dans ta robe <br /> shana-76
F
et une nouvelle garde robe Home Made!!!<br /> Bravo!!
L
Gros genoux !!! Si tu veux j'échange mes paturons de chevaux avec tes "gros genoux". Tu cherches les compliments ou quoi!!!! Ta réalisation est très chouette et la fille dedans aussi. Pas d'inquiétude je suis une dame qui peut être ta maman et qui apprécie beaucoup la jeune génération si habile de ses petites mains.Bonne continuation.<br /> PS j'ai une robe médiévale sur le feu pour Manon 10ans commande de ma petite fille, il me faut courir au Marché ST Pierre pour du tissu dans ma banlieue il n'y à rien d'abordable.
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité