J'ai enfin la mienne ! Après tout, pourquoi n'y aurait-il qu'elle qui aurait sa N ?

Dans ma hâte de la couper pour voir le résultat, je n'ai pas suivi les conseils des JCA. J'ai eu tort... elle est large, TRES large. J'ai même dû réduire l'élastique de quasiment 10 cm. Modifs à apporter la prochaine fois :  réduire la largeur dos, faire peut-être un pli plat au milieu dos et allonger la robe de quelques centimètres (on voit mes gros genoux et je n'aime pas ça).

N1_3 N1_4

N1_5 N1_6

N1_2
Finitions de l'ourlet avec biais selon le tuto d'Hélène. En liberty Bourton, c'est joli !
Tissu gris souris du marché à 1 E le mètre

Merci pour le patron Marie-Lee.

Couture intensive prévue au retour de vacances pour en faire 3 assorties pour moi, ma grande et -E-. Nous aurons le style *comptoir*des*cotonniers* pour le mariage du tonton en août. Il faut juste trouver le tissu qui va bien et songer aux accessoires (sac et chaussures) qui seront portés avec.

* * *

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et petits messages perso auxquels j'ai du mal à répondre en ce moment. Tous les ans c'est la même chose, le rythme s'intensifie à l'approche des vacances. Je vais tout de même tenter de poster un tuto avant de partir, pour vous laisser des devoirs de vacances ;-) Et qui sait, je pourrai peut-être profiter d'une connexion wi-fi là-bas...