Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
14 octobre 2006

Jupe boule en velours chocolat et liberty Paul

Sur les conseils de Co je suis allée chez Mondial Tissus samedi dernier. Après avoir affronté les habituels bouchons de l'après-midi pour aller à Créteil, j'ai zappé la sortie carrefour Pompadour, me suis retrouvée je ne sais où mais j'ai fini par trouver le fameux Mondial Tissus... au fond du parking de Décathlon.

Il y a plein de choix de tissus et de mercerie à des prix très intéressants. Je voulais faire une jupe boule à ma poulette et elle a choisi, entre autres, un velours mille raies couleur chocolat.

Cet après-midi, ce coupon de tissu s'est transformé en jupette boule (après plusieurs heures de travail quand même !). L'intérieur est fait d'une chute de Liberty Paul (rien de se perd) que Co m'avait envoyé lors de notre premier troc NSP. C'est tout doux sur la peau. Et puis comme je ne sais pas coudre les fermetures éclair (et je n'ai pas voulu m'aventurer pour la première fois sur cette jupe qui est entièrement doublée), j'ai dû ruser et mettre des boutons et un élastique réglable. C'est joli aussi, ça fait des fronces dans le dos.

J'ai eu du mal à attraper la miss pour les photos, elle préférait jouer dehors avec les copines plutôt que de jouer au mannequin pour le blog de maman.

DSC00123
DSC00124DSC00111
DSC00112DSC00113
DSC00116DSC00115

Vous avez vu ma couture invisible sur la dernière photo (il a fallu fermer la jupe et c'était pas de la tarte) ? Non vous ne voyez rien ? Normal la couture est complètement invisible (d'où son nom !). Si ça intéresse quelqu'un - en plus de Co - je ferai un tuto, sinon, tant pis, elle aura encore un tuto perso.

Publicité
Commentaires
M
As-tu fait un tuto de cette jolie jupe boule, j'aimerai la faire pour ma petite fille avec du joli velours acheté à <br /> <br /> Merci si tu peux me dire où la trouver<br /> <br /> Bonne journée
M
Quelle jolie jupe, comptes tu faire un tuto, c'est magnifique cette harmonie
O
trop classe
B
Qu'est c'qu'il est bô ce sac à goûter !!!!! Moi ossi, j'en ai fait un à P'tit TOM. Je vais mettre la photo dans mon blog. A bientôt.
M
quelle jolie jupe boule, ravissante, le tuto m'intéresse bien moi!!!!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité