Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
2 mai 2008

Ma trousse de crocheteuse

;montage_trousse_de_crocheteuse_bat2

Elle m'est bien utile pour emporter mon nécessaire à crochet partout.

Je l'ai conçue de manière à avoir sous la main tout ce dont j'ai besoin :

- les crochets, le coupe-fil et une fleur faite d'après le tuto de mes magnets au crochet dans laquelle je pique une grosse aiguille pour rentrer les fils, sont rangés dans la pochette fermée par un zip pour être sûre de ne rien perdre,

- le carnet de notes, indispensable pour y gribouiller une idée ou noter un modèle trouvé sur un site ou un bouquin,

- un crayon,

- le diagramme du modèle en cours imprimé sur une feuille pliée en 4.

montage_trousse_de_crocheteuse

montage_trousse_de_crocheteuse_bat

montage_trousse_de_crocheteuse_bat3montage_trousse_de_crocheteuse_bat4
Lin rose poudré et Liberty Toria rose

Mon oiseau est mal fait (on dirait une poule !), la fermeture à glissière est trop basse, la trousse est trop rose... mais ce n'est que le premier modèle, donc mon prototype qui est à améliorer.

* * *

Les photos pour le tuto des feuilles au crochet sont faites... oui, oui, j'ai pris des photos pour que vous ayez, comme sur la plupart de mes tutos, les différentes étapes détaillées en images et pas seulement des explications comme pour la fleur à 4 pétales. Il faut juste que je trouve une petite heure de libre pour mettre le tuto en ligne.

Edit de 22h00 : le tuto est prêt, je l'ai programmé pour dimanche à 20h00 (mesdames, messieurs, atchao bonsoir). En attendant, vous pourrez faire le petit lapin de Christelle. D'ailleurs, je vous laisse, mon crochet m'appelle, il veut attaquer le lapin !

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie trousse et très bien pensée, pourrais-tu nous faire un tuto, merci beaucoup<br /> amicalement
S
c'est magnifique cette pochette j'adore et c'est vrai comme cela on a tous sous la mains bises et bon week end<br /> Sylvie
P
Tres jolie trousse ! ca change de toutes celles qu'on trouve sur le net ! dommage je ne trouve pas ton tuto ?!? du coup je vais essayer de la faire suu photo :o) biz
P
Bonjour !<br /> Moi aussi je suis comme mimiptitpuce : j 'aimerai avoir les dimensions de ta trousse ; je penses savoir me débrouiller pour le montage ....<br /> Bon week-end ; bises amicales de Patricia de la Basse Normandie.
M
J'adore ta trousse!as-tu fait son tuto?J'aimerais me faire la même!Je la trouve pratique(en plus je viens d'égarer un de mes crochets)et très jolie et simple à la fois!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité