Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
1 novembre 2006

Activités manuelles des vacances # 2

DSC00071DSC00072
DSC00073DSC00075
Qu'est-ce que ça sent bon ! Orange-cannelle et autres épices odorantes

Les oranges plantées de clous de girofle, à laisser sécher pendant quelques semaines puis enfermer dans un joli ruban qui permettra de les suspendre.

Je ne sais plus dans quel magazine j'ai vu ça. Il faut, à l'aide d'une aiguille à tricoter  - j'ai utilisé un crochet ;) - faire des petits trous pour former un motif, puis planter les clous de girofle, rouler les oranges dans un mélange d'épices en poudre : cannelle, gingembre, quatre-épices, muscade. Rouler les oranges tous les jours dans la poudre d'épices et laisser sécher environ 4 semaines. Puis nouer un joli ruban autour de l'orange pour pouvoir la suspendre. C'est mon premier essai, j'espère que l'orange ne va pas pourrir au lieu de sécher.

Publicité
Commentaires
V
mmmm je vais essayer de ce pas, merci pôur l'astuce
P
Comme mariebruxelles j'en met sur tout le fruit (bonjour les doigts). Il y a déjà quelques année j'avais même fait un petit arbre en plantant un bout de branche dans l'orange et l'autre bout dans de la matière verte de fleuriste et le tout dans un petit pot (style pour les cactus). J'avais pris l'idée dans je ne sais plus quel magazine où ils avaient présenté ces petits arbres déco de table, mais en utilisant des cônes et boules polystyrène avec des baies roses colés dessus.<br /> C'est aussi ok avec des citrons. Et comme le suggère Rachel cela peut faire de belles compo hivernales avec glands, pomme de pin, tranches d'orange et citron séchées au four etc...
A
je comptais justement faire un post à ce sujet!! Super génial, ça sent bon les marchés de Noel!!!
M
Perso, je plante des clous de girofle sur toute la surface de l'orange (ou du citron) et je fais l'impasse sur le roulage du fruit dans le mélange d'épices. Ensuite, je prends un de ces petits triangles en plastique qui servent à protéger les pizzas livrées à domicile, je le mets côté piques vers le dessus et j'y dépose mon fruit clou-de-giroflé. Et je l'y laisse jusqu'à ce qu'il ne s'en écoule plus de jus (prévoir du Sopalin sous le support en plastique). <br /> Ca marche aussi très bien. <br /> J'ai mis des pomanders un peu partout : chez moi (bien sûr !), au bureau et.... dans ma voiture ! :-))
J
Je sens l'odeur jusqu'ici !!! La cannelle, HUM ! mêlée à l'orange, le sublime pour l'odorat ...<br /> <br /> CREATIONS : attends, je n'ai pas fini ...<br /> Bon dimanche !
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité