Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
25 octobre 2006

Echarpe demi-nouille

Un de mes encours : ma nouvelle écharpe nouille qui est en fait une demi-nouille. Elle n'est crochetée que sur un côté de la chaînette.

Pour celle-ci j'ai utilisé le mohair Aurore de Phildar (le même que pour l'écharpe col) et un crochet n° 4. Le crochetage se fait de manière souple, sans serrer, pour avoir un résultat vaporeux.

Monter 200 mailles en l'air pour obtenir une chaînette, puis crocheter deux mailles serrées dans chaque maille de la chaînette. Les débutantes qui utilisent mon tuto crochet # 1 peuvent se lancer jusqu'à cette étape.

Ensuite on fait un rang composé de 1 bride dans chaque maille serrée et un nouveau rang de 2 brides dans chaque bride. STOP !!! J'en suis là. Je pense que 2 rangs de brides supplémentaires, voire 3, seront nécessaires. Je vous montrerai la suite plus tard.

DSC00088DSC00090DSC00091

Elle est moins vrillée que la nouille et je préfère cet effet-là.

Pour l'écharpe nouille classique, j'ai trouvé les explications sur le site de Tricotin.

J'ai reçu le questionnaire de ma Winter pal. Il va falloir que je me creuse la tête, nous sommes complètement différentes. Je me demande qui a le mien ? Chuuutttt, on garde le secret...

Publicité
Commentaires
N
bonjour, je découvre votre super site et merci beaucoup pour les tutos de l'écharpe nouilles. Voilà un petit truc à essayer quand on tricote du mohair ou angora:j'enveloppe mon ouvrage dans du papier journal et je le mets une nuit au congélateur.et je viens de le vérifier une nouvelle fois avec un pull de ma petite fille. bonne continuation et merci encore Nicole (je cherche un modèle d'une écharpe en petite cocarde ou hexagonales faite avec du fil ou laine très très fine. Merci par avance si vous avez cela ; A bientôt
O
wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaouw!
F
c'est superbe cette echarpe, mais bon je ne sais pas faire donc ma winter pal ne risque pas de recevoir une si belle.en faite je suis a la recherche de modèles et passe sur les blogs des expertes en tricots trop dur pour moi.
I
cela doit etre plus rapide que de crocheter tout autour (ce que je fais pour ma part ....j'en suis a ma 7eme ::::)<br /> la laine est vraiment superbe <br /> bonne continuation
C
Si j'étais ta winter pal...une écharpe comme celle-ci me comblerait....
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité