Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
10 juin 2007

Top Liberty Idées Broderie et Couture

Vous vous apprêtiez, comme Steph, à couper dans votre joli Liberty pour faire ce petit top ? STOP!!! Très mauvaise idée, ne coupez pas avant d'avoir lu ce qui suit.

Sur le patron, donné en taille 38/40 et coutures comprises, il est indiqué qu'un carreau = 3 x 3 cm. Le problème c'est qu'on se retrouve avec un tour de poitrine de 52 cm et un top de 35 cm de haut !

Natacha Seret, la créatrice de ce top, m'a confirmé qu'il y a bien une erreur :

un carreau = 5 x 5 cm et pas 3 x 3 cm


Après report du patron aux bonnes dimensions et coupe du tissu, il a fallu que je bataille pour trouver comment monter les parementures. Aucune indication n'est donnée sur le patron, contrairement aux patrons Burda et Citronille. J'ai galéré, cousu, décousu, recousu... c'était un puzzle niveau maternelle petite section  (6 pièces !) mais à monter sans indications.

Attention également à la longueur qui peut surprendre quand on voit la photo du magazine. Si vous êtez petite vous allez vous retrouver avec une robe, le top m'arrive presque à mi-cuisses. Et là je vous entends rigoler derrière votre écran et penser : "c'est parce que tu n'as pas la taille mannequin !"... sniff, c'est vrai...

Et ce n'est pas fini, le résultat au niveau de l'encolure n'a rien à voir avec la photo. J'ai fait au plus simple, les explications du magazine n'étant pas très claires.

Malgré toutes ces surprises j'ai pu terminer ce petit haut et faire des bretelles spaghetti (plus longues que prévu sur le magazine) à l'aide du retourne-biais, ainsi qu'un lien tout fin qui me permet de porter le top de différentes manières : lien noué sous la poitrine pour un style empire, noué sur les hanches pour une forme blousante ou à la taille (mais j'aime beaucoup moins)

Ce top est très sympa, il est confortable et sa forme permet de le porter avec tout. Toutefois, je vous conseille de bien prendre vos mesures et de les reporter soigneusement sur le patron, il suffit de l'élargir un peu au niveau de la poitrine (pour la taille ça va, c'est taillé assez large). Mon résultat correspond à un 36/38 et pas à un 38/40.

Si d'autres personnes l'ont fait, ou ont l'intention de le faire, j'aimerais avoir leurs impressions sur ce patron.

Je suppose que vous êtes curieuses de voir le résultat :

montage_top_bat_web

Alors, rien à voir avec ça hein?

DSC00027
Photo page 30 du magazine Idées Broderie et Couture n° 22 Spécial Jeans et Liberty

Publicité
Commentaires
E
je viens de découvrier ce site , il est magnifiquuuue...original......<br /> <br /> bravo il donne envie de reprendre du service , euh du crochet... du fil et des aiguilles.
C
alors, je l'ai fait comme sur le patron et résultat il va à ma nièce de huit ans...pourtant je l'ai agrandi comme ils disaient
L
tiens, je l'avais raté celui-ci?<br /> <br /> dommage, j'ai pas la révue mais il est très très beau !!
Z
y a un autre modele dans un autre idees qui est mieux taillé, je n'ai plus les références exactes, mais on peut faire soit un sac, soit un top avec ! si ça dit quelque chose a quelqu'un ....
L
Très sympa ton top !! bien mieux que celui du magazine !!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité