Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
28 février 2007

Vacances : le mardi c'est culture

Enfin, culture, c'est ce qui était programmé. Nous avions prévu une sortie au Louvre... mais avions oublié que tous les musées parisiens sont fermés le mardi. Peu importe, c'est les vacances, on va se promener à Paris.

DSC00010DSC00002
Le ciel de Paris était aux couleurs du Forum des Halles : gris

DSC00012
J'en ai profité pour passer à la FNAC (j'ai pensé à toi Precilia et j'ai cherché "Mots tendres au point de croix" mais il n'est pas encore sorti), un petit sac pour -E- et un gros pour maman.

DSC00013
J'avais lu dans un magazine que la fontaine des Innocents, comme d'autres monuments parisiens, avait été entourée par Greenpeace du fameux ruban IT'S NOT TOO LATE et je voulais voir ça, mais le ruban n'y est plus.

DSC00018_DSC00021_
DSC00015DSC00017
Beaubourg

DSC00024_DSC00026_

J'ai même trouvé 2 space invaders pour Delphine, dans cette rue
DSC00025_DSC00027_

DSC00031DSC00034
DSC00037_DSC00041
La Seine et son éternelle couleur vert opaque, ses péniches et bâteaux-mouches

DSC00042_
Une bouffée de Provence au coeur de Paris

DSC00063DSC00059
DSC00045DSC00046
DSC00044DSC00047
DSC00049DSC00056
DSC00054DSC00057
Nous sommes allés jusqu'à la cathédrale Notre-Dame de Paris, que -E- n'avait jamais vu. Elle a adoré -on s'en serait douté- les horribles gargouilles. Je préfère les magnifiques vitraux -malheureusement mon APN de première génération ne fait pas de belles photos en intérieur sans flash-.

DSC00066_
DSC00069_1DSC00098
Nous avons pris les longs escalators pour rejoindre le RER et en avons profité du court trajet pour lire le bouquin acheté à la Fnac pour -E- : "Jean qui dort et Jean qui lit" dernier tome de la série "Les P'tites Poules".

DSC00113

Et juste derrière les p'tites poules, on devine... quoi ?
DSC00108
Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, hé oui, j'ai craqué moi aussi et je ne le regrette pas.

DSC00114_DSC00115
On est rentré à l'heure du goûter et notre estomac réclamait quelque chose de consistant, j'ai donc fait des beignets (pets de nonne) au citron. Je vous mettrai la recette, c'est très facile à faire.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour je découvre ton blog et voulais savoir si tu connaissais ce site : http://anatole.petitstrucs.com/ ??<br /> <br /> Il recensse plus d'une centaine de réal à partir du livre! Tu peux y ajouter les tiennes!
C
Tu habites la région parisienne toi aussi?
M
Les pets de nônes !! ma grand mère les fait super bien aussi !!!! c'est bon !!!!
C
la prochaine fois, je viens avec toi ;-)
S
coucou de bon matin ! et vi je tombe toujours du lit ! çà y est ? LE LIVRE EST ACHETE ? DONC.... si tu as besoin d'infos n'hésites pas , aujour'dhui j'attaque un nid d'ange et sac assorti !! pour le sac je mettrai le pas à pas mais en attendant demain je mets un tuto et un lien gratuit pour un doudou lapin !! si celà t'intéresse ? Bon week end à bientôt encore merci<br /> <br /> stef
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité