Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
30 décembre 2006

Noël alsacien 1

Nous avons passé Noël en Alsace dans la maison de famille qui se trouve dans un petit village de 500 habitants. C'est une vieille dame de 333 ans. Regardez l'inscription gravée dans la pierre au-dessus de la porte, c'est la date de construction : 1673 !

DSC00041

Tout en haut de la rue, il y a la forêt des Vosges. Génial pour les balades en été. D'ailleurs, voici une photo de la maison en été. Elle est belle hein ?

15Ao_03_Maison3

Quelques clichés du village

DSC00044 DSC00045
DSC00062 DSC00058
DSC00054 DSC00057
DSC00055 DSC00047
DSC00073

Insolite # 1 : une affiche présentant un concert en hommage à THE CLASH. Ce serait donc un village de bad boys rebelles à la retraite ? ;-)

DSC00098

Insolite #2 : un Bottin dans une cabine téléphonique. Ca vous parait peut-être logique, mais en région parisienne ça n'existe pas ! Le Bottin aurait été destroy depuis longtemps.

DSC00100

Et puis quelques photos juste pour le fun (et parce que j'étais hyper contente d'avoir trouvé une batterie de remplacement pour mon vieil APN - même s'il est vieux, j'aurais du mal à m'en passer, j'aime les photos qu'on fait ensemble)

DSC00093
Brrr elle est très fraîche ! L'eau vient directement de la montagne, je vous laisse imaginer sa température... L'eau du robinet est si froide qu'on en a mal aux dents et à la gorge

DSC00075 DSC00067
DSC00074 DSC00089
DSC00083 DSC00077
DSC00060 DSC00059
DSC00080

A venir : Saverne et Strasbourg

Publicité
Commentaires
F
Très jolies photos !
C
C'est etrange, je connais bien ce paysage alsacien, et surtout ces maisons à colombages authentiques. <br /> Non seulement j'ai vécu 24 ans près de Strasbourg mais j'ai une petite soeur qui habite non loin de là, à Mutzig, après avoir vécu à Ernolsheim.<br /> <br /> Tu as fait de jolies clichés et j'ai un coup de coeur pour 'le robinet'.
N
c'est marrant si tu n'avais pas dit qu'il y'a 500 habitants cela aurait pu être mon village O__o Ottrott pour ceux qui connaissent...à coté d'Obernai!
L
La chance, ce doit être génial de fêter noël là-bas! Marrantes les insolites mais en région parisienne, on ne trouve même plus de cabine téléphoniques alors d'annuaire nickel, il ne faut même pas en parler, lol!!!
D
Très beaux clichés !
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité