Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
10 juin 2006

LESSIVE ECOLOGIQUE

Au hasard de mes pérégrinations bloguesques, j'ai trouvé un post expliquant comment fabriquer sa lessive écologique soi-même à partir de savon de Marseille. Très intéressée, je recopie la "recette" dans mon petit carnet mais j'oublie de noter l'url du site ! Je finirai bien par la retrouver... enfin j'espère.

J'ai profité d'avoir un bidon de lessive vide et un savon de Marseille pour tester. J'ai n'ai fait qu'un litre pour voir ce que cela donnait. Essai concluant : le linge est propre, souple avec une discrète odeur de savon de Marseille. Je pense que je vais l'utiliser pour les serviettes de toilette, le linge de lit et le blanc et garder l'autre lessive pour les vêtements foncés. J'ai peur que cela fasse des traces blanches sur les vêtements noirs. J'ai mis du vinaigre blanc à la place de l'assouplissant, cela neutralise le calcaire qui rend le linge rêche.

A gauche ma lessive "ecolo" industrielle et à droite ma lessive home made. Essayée et adoptée !
dsc000202

Ajout du 20 juin :

Pour fabriquer cette lessive écolo il suffit d'avoir du savon de Marseille. Râper le savon, peser 50 g, verser dans le bidon vide et ajouter 1 litre d'eau et quelques gouttes d'huile essentielle. Secouer énergiquement.Il est conseillé de ne pas dépasser 50 g de savon par litre d'eau pour éviter les traces blanches sur le linge.

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette résolution ! Je n'ai pas encore pris le temps de tester...<br /> Sinon voici un site pour t'aider à retrouver ce que tu cherches : http://filvert.canalblog.com/ ou encore http://raffa.over-blog.com/<br /> <br /> Et merci pour ton commentaire sur mon blog !
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité