Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
10 septembre 2008

42 hier, mais...

Hier c'était mon jour, le jour où je me réveille en pensant "tu as pris un an de plus ma vieille"... Ce jour particulier, je n'ai pu en profiter le coeur léger. Les coups de fil, les bises, les mails n'ont pu me faire oublier ce qui occupe mon coeur, ma tête et ma vie en ce moment.

Toute femme (et mère, oui je cumule, j'ai le mari et le fils) de motard s'attend un jour à recevoir une mauvaise nouvelle, tout en espérant et priant que cela n'arrive jamais. Nous vivons avec cette angoisse tapie au fond de nous comme une bête féroce. Elle est souvent endormie mais jamais elle ne nous quitte et il suffit que l'on entende la sirène des pompiers pour que la bête se réveille et que l'on soit dévorée par l'angoisse. Un coup de fil sur les portables nous rassure et la bête s'apaise.

Il y a quelques jours ce n'est pas une sirène qui a réveillé la bête, mais ce  traître de portable, celui qui est sensé me donner les bonnes nouvelles, me dire que tout va bien.

Il a eu beaucoup de chance. Il souffre (beaucoup), il est cassé (beaucoup), mais les plaies vont se refermer, les os se ressouder et il pourra retourner travailler dans quelques semaines. En attendant, avec les enfants, nous le soutenons physiquement et moralement.

Si seulement l'automobiliste avait jeté un coup d'oeil à son rétro avant de changer de voie et de l'envoyer dans le décor...

J'ai eu peur, très peur. J'ai réalisé que j'aurais pu le perdre, lui qui partage ma vie depuis 23 ans (nous étions encore des enfants...),  lui avec qui j'ai grandi, lui le père de mes 3 enfants. Je n'imagine pas ma vie sans lui, on a encore plein de choses à faire, plein de projets ensemble.

2008 je ne t'aime pas !

Promis, les prochains posts seront plus gais

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis bouleversée par ton article.Mêmes âges... ma ptite Jacynthe aurait 24 ans cette année. Si la voiture avait vérifié l'angle mort le gars aurait vu ma puce arriver avec sa moto. Mais elle... elle vit à tout jamais dans mon coeur maintenant mais elle nous manque terriblement à tous. <br /> Je suis ravie d'avoir découvert ton blog. Génial les explications et les tutos. Je me lance dans le crochet (moins encombrant que le tricot quand on veut combler quelques heures creuses à l'extérieur). J'ai un projet pour customiser le jean de ma puce (Séphora a laminer un jean tout neuf en faisant du roller). Ce sera avec une association de fleurs et de losanges. Cela fait 2 semaines que je m'entraine avec les fleurs et enfin ça y est. Alors infinis merci pour ce que tu nous partages, ton savoir faire, des photos et des explications si claires, ENFIN TROUVE !!! J'essaye depuis quelques temps de faire des losanges, mais je n'y arrive pas, ils n'ont pas la forme de losanges véritablement, mais plus des carrés... Aurais-tu une explication en photo à nous partager ? sinon je vais poursuivre mes essais. Merci pour tout. Bien cordialement. Sarah.
E
je l'avais pas lui celui là post...pour être passé par là j'imagine trés bien ce que tu as pu ressentir...j'espère que ton homme se porte mieux...les aimerait on autant si ils avaient d'autres passions et étaient différents??? peut être pas...2008 sacrée année de merde j'en suis convaincue aussi mais 2009 sera l'année du bonheur! haut les coeurs 1000 bisous
L
Navrée de lire ce message. J'ai eu un grave accident dans ma belle-famille en septembre également et maintenant tout va mieux. J'espère que ça s'arrange également pour vous. Je vous souhaite que 2009 soit une meilleure année pour vous. Biz et bon courage .
M
j'arrive tardivement, j'ai découvert ton blog il n'y a que 2 jours.. j'espère que depuis cette affreuse journée, ton mari va mieux, et toi aussi par la même occasion car la souffrance morale est aussi terrible que le reste... Bon courage à vous tous, et passez de belles fêtes de Noël
T
longtemps que je n'étais venue chez toi, et c'estt pour apprendre cette épreuve qui vous atteint... et qui aujourd'hui ne doit être qu'un mauvais souvenir... j'espère qu'ils vont arrêter la moto, tes hommes.. je t'embrasse bien virtuellement.. perdre son compagnon de route trop t^ot, c'est sans doute toujours trop tôt, c'est épouvantable...
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité