Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
15 mai 2008

Rencontre blogueuses du 31 mai

rencontre_31_mai
Vous pouvez emprunter l'image pour relayer l'information sur votre blog si vous le souhaitez

Je ne connais pas le Jardin du Luxembourg, j'aurais donc besoin que celles qui le connaissent (Aji, Hélène...) me conseillent un lieu précis pour le RDV. Voici un plan :

plan_jardin_luxembourg


Je vous en ai parlé ici et ici, le thème principal de cette rencontre sera, comme prévu, un "cours" accéléré de crochet. Cilou a proposé de faire une démonstration de tricot et chacune est libre de montrer la technique dans laquelle elle excelle. Le RDV est à 14h00 mais le cours ne débutera pas avant 14h30, pour laisser le temps à tout le monde d'arriver et de faire connaissance.

Pour le matériel, il faudrait vous équiper d'un crochet de taille moyenne (le 2,5 ou le 3 sont parfaits pour débuter) et d'un fil qui se crochète dans cette taille. Attention, le numéro d'aiguille à tricoter n'est pas forcément le même, il faut bien lire les informations sur l'étiquette. Le choix du fil est très important. Veillez à ne pas utiliser un fil qui se dédouble facilement. Pour le vérifier, il vous suffit de frotter une des extrémités du fil entre vos doigts. L'idéal pour débuter est le fil de coton mercerisé qui ne se dédouble pas. On peut en trouver chez DMC, dans la gamme Senso ou Petra ou chez Phildar le Perlé ou le Relais 5, le tout proposé dans un large choix de couleurs.

Pour que chacune reparte avec un souvenir de cette rencontre, je vous propose que l'on apporte un petit cadeau home made. Le tirage au sort désignera l'heureux gagnant de votre création. Vos enfants sont les bienvenus et, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter quelques biscuits faits maison à grignoter à l'heure du goûter.

Je préparerai des "supports de cours" qui vous aideront à approfondir la technique chez vous, mais uniquement pour les personnes inscrites jusqu'au 28 mai, après, je n'aurai pas le temps.

Pour les inscriptions, c'est juste en dessous, dans les commentaires ou alors envoyez-moi un mail
(contacter l'auteur).


Publicité
Commentaires
M
Super idée. je travaillais Samedi, sinon je serai volontiers venue. Peux-tu me prévenir si pareil évènement se reproduit?<br /> Merci<br /> Mélanie
B
vivement mon déménagement à paris que je vous rejoigne ....<br /> L'après midi semble s'être bien déroulée ...
C
Quel dommage, je ne pourrai me joindre à vous pour cause d'anniversiare en province ... mai sla prochaine fois, je suis partante ! Amusez-vous bien !!
C
Et pour Cilou je tricote mais je ne sais pas démarrer !!!!!! À chaque fois je dois aller chez ma môman... alors je compte aussi sur ton cours !<br /> Bises de Capp
C
J'aimerai bien faire connaissance avec vous toutes mais je ne suis pas sûre d'être à l'heure !<br /> Si ce n'est pas cette fois-ci, je compte ne pas rater la suivante !
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité