Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
1 décembre 2007

Carnet Liberty plastifié

Un petit carnet home made pour noter les idées chippées sur le salon Crée Attitude demain (merci C Déco pour l'invitation !). Peu de temps libre ce week-end alors j'ai failli annuler cette sortie, mais mon gentil mari a proposé de m'y déposer, à la vitesse de l'éclair (pas trop vite quand même...) sur son cheval à 2 roues. J'arriverai échevelée, transie de froid et trempée jusqu'aux os mais c'est pas grave.

DSC00063DSC00066
DSC00068DSC00067

Ce carnet est très inspiré de celui que Co a fait en lin. J'ai découpé des feuilles au format souhaité, les ai cousues ensemble à la machine à coudre. Sur le dos du Liberty j'ai appliqué du thermocollant simple face pour lui donner un peu de tenue et du plastique autocollant Vénilia (environ 10 E le rouleau*) devant pour qu'il reste propre en toute occasion. Puis une dernière couture machine pour réunir le tout (attention, l'aiguille peut casser, penser à se protéger les yeux) et -E- m'a dit "super, il est rose, c'est pour moi !!" "grrr... pas touche, c'est pour môman !"

* le prix du rouleau de Vénilia peut vous sembler cher, mais tous les autres plastiques autocollants que j'ai testé dans une gamme de prix de 4 à 6 E le rouleau, ne valent rien pour les loisirs créatifs. Ils sont granuleux ou trop fins et dès que le tissu plie, le plastique se décolle et craquelle.

Demain, à mon retour du salon, je finaliserai le tuto du pique-aiguille + d'autres surprises...

Au fait, êtes-vous allées sur le blog Sew Mama Sew en novembre ? Non ? Alors cliquez ici. Et on dit merci qui ? Thank you Beth !

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette idée carnet! ca rend super bien le venilia sur du tissus, j'aurais jamais cru!
P
juste comme ça ou ca s'achete ou ce venilia ?
P
ah il est vrai qu'il est fameusement fameux avec un autre liberty pour moi mais j'adore l'idée !!
T
l'est superbe ce ptit carnet!
M
il est SUPERBE, donc liberty , thermocollant et plastique autocollant, ça tombe bien chavais pas quoi faire cet apem!!merci!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité