Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
10 novembre 2007

Otona no couture one piece smoke blouse # 10

Voici ma première blouse issue de ce livre, la n° 10.

tunique___plis_bat_2
Elle est bien symétrique, mais comme l'encolure est très évasée, elle a glissé un peu à l'épaule droite

En taille 9 (équivalent de notre 38), coupée dans un voile de coton bleu acheté chez le suédois il y a une dizaine d'années, que j'ai passé -en vain- à la teinture Dylon couleur ardoise. Je l'ai faite un peu plus longue que sur le patron et j'ai également modifié la longueur des manches. Ce patron ne pose pas de difficulté particulière hormis les plis religieuse. Et puis je me suis plantée au niveau de ces plis mais j'ai compris pourquoi, alors j'ai pris des notes sur mon bouquin pour ne pas faire la même erreur la prochaine fois. J'ai remplacé la dentelle par une bande réalisée dans le même tissu et la blouse est fermée dans le dos par un bouton recouvert du même voile bleu.

Après ce "fiasco teinture", j'ai acheté de la teinture noire. Mais je voudrais être sûre d'obtenir une blouse NOIRE après teinture ! La teinture ardoise a à peine foncé le bleu d'origine alors que j'espérais obtenir un joli gris foncé. Avez-vous des conseils ou des trucs à me donner à ce sujet ? Et la teinture végétale, qui a essayé ? Ca me tente, c'est écolo.

Publicité
Commentaires
C
Comment se procurer ce livre ? Otona no couture .... Je rebondis d'un blog à l'autre sans réussir à remonter à la source.<br /> Merci.
B
bravo pour cette blouse ardoise très très réussie !!
V
cet indigo... waouh!!! biz
J
la n*10 fait partie de mes projets, j'avais remarqué en préparant le patron que l'encolure est bien large...<br /> ton modèle est très joli, tu le portes bien^^
L
J'aime beaucoup les plis du haut et l'encolure large lui donne un côté sexy. Elle est très belle.
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité