Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
4 novembre 2007

Bilan d'une petite semaine de vacances

Les vacances se terminent ce soir. Pendant ces quelques jours j'ai pu assouvir ma boulimie de couture, broderie et tricot, j'ai testé et amélioré une nouvelle recette (que je vous donnerai bientôt), je me suis reposée (je suis zen à mort... dommage, tout ça sera gâché demain matin lorsque le réveil sonnera à 6h30), j'ai essayé de nouveau de lire Harry Potter (ben oui, j'accroche pas mais là c'est décidé, je ne lâcherai pas le premier tome -je commence par le début tant qu'à faire- avant la dernière page) et... j'ai rencontré pour la première fois Co ma NSP. La distance nous sépare et ne facilite pas les rencontres.


Co à droite & moi à gauche
pau_co_retouch_e

Chris a malheureusement eu un empêchement de dernière minute et n'a pu se joindre à nous, mais ce n'est que partie remise.

Co nous a entraînées, -E- et moi, dans sa course à travers Paris. H&M, la Fnac, La Droguerie, Mokuba, Fil 2000 (on a piqué un fou rire lorsqu'elle a découvert les p'tites dames de la rue St*Denis !), Papo Paulin, Paris Store...
Je suis rentrée heureuse de cette rencontre, heureuse de mes achats, mais dans un état pitoyable, j'étais lessivée, j'avais mal partout, une vraie mémé.

DSC00054
DSC00056DSC00055
DSC00057DSC00059
DSC00025

La mercerie achetée chez Fil 2000 : 30 fermetures à glissière (0,30 E pièce), 3 gros cônes de fil (2,40 E pièce), des rubans, du joli biais, des boutons, des attaches pour bretelles et des mousquetons. Une super adresse à retenir.

J'ai également profité des vacances pour avancer sur mes bouquins japonais. Deux tuniques de ce fameux livre sont terminées : la n° 10 et la n° 13, mais je n'ai pas encore pris de photo. J'ai un peu galéré sur la 10 mais la 13 est facile à faire et très agréable à porter (y'à plus qu'à trouver une paire de leggings bien opaques... je l'ai faite longue mais en broderie anglaise, avec plein de petits trous trous). Après les vide-poches, j'ai testé un nouveau patron de ce livre :

DSC00022DSC00009

DSC00048
DSC00046DSC00047

Les pochettes du livre sont faites dans des toiles épaisses. J’aurais dû entoiler mon Liberty Menasse pour qu’il ait plus de tenue, mais même comme ça je la trouve jolie cette petite pochette. Malgré le petit format, on peut y ranger tout le nécessaire.

Pour les cadeaux de Noël, je vous donne une idée pour utiliser vos petites chutes de Liberty : la pochette lin et Liberty.

DSC00001
DSC00036
DSC00037DSC00038

J'ai enfin trouvé le moyen d'avoir des pochettes avec de jolis coins. Voici ce que j'avais avant :

DSC00052

et maintenant :

DSC00039

Avant/après
DSC00042


Une sortie au Jardin d'Acclimatation prévue avec Solam et nos puces, reportée, encore reportée et reportée de nouveau. On finira bien par se voir ! Soigne-toi bien So.

Petit swap avec Laféelafée, la copine de So. J'avais aimé le coussin de clés qu'elle avait fait pour le Liberty Swap, alors on s'est fait un private swap. Ton enveloppe part demain D.

DSC00034DSC00035


En ce qui concerne le tricot, j'ai testé le nouveau fil Féria de Phildar, pour faire une nouvelle écharpe à -E-. Juste une petite photo car je ferai un post là-dessus :

DSC00055

J'ai aussi continué à crocheter des petits chrysanthèmes japonais (d'ailleurs, si vous en voulez pour vos cadeaux de Noël, n'hésitez pas à demander), fait des pochettes organiser comme celle que j'avais envoyée à Elotine, farfouillé sur le net à la recherche d'inspiration, bidouillé mes photos, imprimé des tutos à classer dans le Lutin pour les conserver précieusement... ah la la, c'était trop bien les vacances. Je me rends compte ce soir que je n'ai pas pris le temps de faire les invitations pour l'anniversaire de -E-, mais il n'est pas trop tard, l'école ne reprend que jeudi.

Bon courage à toutes celles qui, comme moi, reprennent le travail demain.

Publicité
Commentaires
K
Ooh c'est beau tout ca!!!<br /> Je cherche moi aussi a ce que les bords de mes pochettes soient plus jolis. Comment fais tu???<br /> Merci d'avance.<br /> Kpu
F
Cette laine me fait de l'oeil, je n'a pas encore craqué ... j'attends le post sur le sujet pour me décider !!!!<br /> Florence
C
bonjour,<br /> je débute en couture et j'admire ce que tu fais !<br /> <br /> tu peux me dire où se trouve cette boutique à Paris ,merci ?
P
paula paula, que de belles choses...<br /> Les trousses sont justes trop jolies, moi quand j'en fais j'ai toujours soit du mal a posé la fermeture ou la doublure du coup c'est jamais parfait comme les tiennes..<br /> pfff suis nulle, j'en ai fais avec des matriochkas une trousse, puis des pochettes pas encore en ligne et je te raconte meme pas la prise de tête...<br /> Et puis j'ai aussi ce livre.. et j'arrive pas a faire le moindre truc tellement c du CHINOIS euh japonais je voulais dire, et pourtant j'adorerais parce que la trousse que tu as faites est juste trop JOLIE !!<br /> J'ai l'impression d'en avoir loupé des choses depuis le temps que j'ai pas eu, pour venir, l'expo est finie maintenant, j'ai quelques commandes a honorer mais je pense pouvoir venir zieuter plus aisément !!<br /> Beijinhos Paulinha !!
C
tes pochettes......elles sont toutes à tomber !!!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité