Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
26 septembre 2007

Custo-réparation

Si, comme -E-, vos loulous déchirent leurs bas de jeans en quelques jours, voici une idée de réparation rapide et qui ne coûte pas cher (si on utilise un tissu autre que du Liberty, c'est encore moins onéreux).
On a besoin de :
- un jean pourri
- un morceau de Liberty dont la dimension doit faire le tour du bas de jambe (+ 2 cm pour la couture) x 6 cm, j'ai choisi un Toria noir

- AVANT -

DSC00001_2 DSC00002_

- APRES -
DSC00005DSC00006

Alors, c'est mieux non ? Comme ça elle n'aura plus son look de petit "grunge".
Coudre pour former un tube, faire un rentré de 1 cm de chaque côté, repasser pour bien marquer les plis, coudre le Liberty sur l'extérieur du pantalon à la machine et à petits points glissés à l'intérieur (ou alors tout coudre à la machine comme pour un biais).

Et puis, il faut que je vous montre ce que mon frère m'a rapporté de Londres ce week-end :

liberty_bat_copie

3 mètres 50 de Liberty !

Publicité
Commentaires
P
trop la classe le jean !!
M
Rhaaaaaaaaaaa, mais pourquoi je n'ai pas de frère !!!!!!
S
Tiens, tiens ! ça me fait penser que moi aussi j'ai les jeans de mon grand à customiser pour ma fifille.
A
tres chouette cette finition! et puis le liberty est tres joli!
A
Roh qu'ils sont beaux ces tissus !
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité