Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
9 avril 2007

Cadeaux de naissance

Pour Camille

DSC00027

Je savais bien que "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost, me serait très utile pour les cadeaux de naissance.

J'avais commencé par la poupée-ange de -E-, qui ne me plaisait pas beaucoup (ça commençait mal).

Dans le bouquin, j'avais repéré le boutis p'tit biscuit. Camille -ma nouvelle petite voisine- ayant décidé d'arriver bien plus tôt que prévu, j'ai dû me hâter de filer au magasin de tissu m'approvisionner en matière première. J'ai donc choisi de faire le boutis p'tit biscuit en lin rose poudré et popeline lilas. Il n'est pas parfait (c'est hyper difficile d'obtenir les jolies bordures dentelées, j'ai pourtant cranté soigneusement) mais l'idée me plaît bien et je vais essayer de la détourner pour autre chose.

J'ai également utilisé un des patrons de bavoirs pour en faire deux en lin à doublure éponge blanche. La fermeture se fait par un bouton pression (solidement cousu !) et 2 custos au crochet apportent un peu de fantaisie à l'ensemble.

Pour que sa maman puisse ranger quelques petites affaires lors des sorties avec la puce, j'ai utilisé mon patron de sac en lin pour les courses pour faire un sac doublé de popeline lilas. Pour cela, il n'est pas nécessaire de faire les coutures anglaises. Il suffit de faire un sac extérieur + un sac intérieur de la même dimension (pour moi, un sac de lin rose pour l'extérieur et un sac de popeline lilas pour l'intérieur) et d'insérer le sac intérieur dans le sac extérieur envers contre envers, puis coudre les anses et terminer le sac comme indiqué sur le tuto.

Quelques berlingots à la lavande pour mettre dans les tiroirs.

Des petits cadeaux de naissance très girly qui ont plu à sa maman.

DSC00022 DSC00029
DSC00028 DSC00038
DSC00037 DSC00017
DSC00015

Comme d'habitude, on ne voit pas les couleurs réelles sur les photos. Le rose est bien plus clair.

Voilà, ça c'est fait, maintenant je dois attaquer le colis NSP de Co... je suis en retard (elle a fini, elle) ! Et puis une petite bidouille de remerciement pour ... et ... et aussi ...

Publicité
Commentaires
M
Magnifique !! Tu l'as bien gâtée cette petite Camille !!<br /> Ah la la, si je pouvais t'avoir comme voisine !!
L
c'est mimi comme tout!!!<br /> <br /> comment tu fais pour avoir le temps de faire tout ca? =)))
P
Tres joli tout ca felicitations
C
Roo, c'est joli tout ça !
M
Ah, la douceur de la vie en rose!!! Ces cadeaux sont vraiment jolis.<br /> Des bisous
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité