Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
18 février 2007

Fourre-tout de la semaine

Un week-end comme je les aime : du soleil qui donne envie de bouger et de travailler dans la maison.

Hier, j'ai commencé le tri dans les placards et rempli 3 gros sacs de vêtements trop petits ou que l'on ne porte plus. Et hop, le tout déposé chez Emmaüs dans la foulée. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le joli geste des blogueuses à Emmaüs, c'est sur le blog Hiver 54, créé par Precilia. On peut tous participer par un geste qui ne coûte rien et peut aider beaucoup de personnes.

Ce matin, on a fait de la pâtisserie (des muffins fourrés au Nutella* et un tiramisu) et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à astiquer l'intérieur et l'extérieur de ma voiture. Maintenant, elle brille dedans et dehors et sent bon. Demain, dans ma voiture propre et parfumée, j'irai bosser avec plaisir (mais non, je rigole, faut pas pousser). Et puis ma puce a cueilli dans le jardin un superbe bouquet de mauvaise herbe bleue, "parce que c'est ta couleur préférée maman" m'a t-elle dit. De toute manière, elle n'avait pas le choix, pour l'instant ce sont les seules fleurs du jardin.

DSC00123

Ah si, il y a aussi une des cochonneries qui poussent partout fleurs préférées des enfants

DSC00074

* Pour les muffins au Nutella, prendre la pâte de base de mes muffins et  remplacer les pépites de chocolat par une bonne cuillérée de Nutella déposée au coeur de la pâte avant cuisson.

DSC00118DSC00121

Pendant ma frénésie de ménage, en rangeant les tiroirs d'une commode, je suis tombée sur ça :

DSC00104
Empreinte du pied de -E- dans de la pâte à sel

DSC00106
Empreinte de la main de -D- à 2 ans 1/2 faite en classe des tout-petits

DSC00108
Masque africain/indien/monstre (?) modelé par -W- à 7 ans au centre aéré

DSC00112
Ces petits objets sans valeur valent tout l'or du monde pour moi

Un nouveau swap est terminé. J'ai reçu mon colis du Tea Time Swap, de la part de Peggy.

DSC00075DSC00079
DSC00087DSC00091

Un thé pour chaque saison : Noël en Provence pour l'hiver, thé à la violette pour le printemps, thé à la menthe pour l'été et un thé mystérieux pour l'automne
Un sachet de violettes cristallisées
Un dessous de tasse/théière qui me plaît beaucoup

Et Sandy a reçu le mien

DSC00097DSC00103

Un thé noir bio et commerce équitable d'Inde
Du chocolat noir bio
Un dessous de théière et un dessous de tasse
Un pot à sucre crocheté
Des bonbons Daim

Pour accompagner ces délicieux thés ou un cacao au lait, le gâteau marbré de Peggy est parfait.

DSC00094

Plus que 2 swaps en cours : le Georgette swap et l'Ecolo swap.

Message perso pour Jo : ils te plaisent ?

pour_jo

Pour terminer, auriez-vous des conseils à me donner concernant les couches lavables pour bébé, un site ou un fabricant ? Ce n'est pas pour moi mais pour ma voisine qui va avoir un bébé. Merci d'avance

Publicité
Commentaires
H
Tout est super joli... et/ou a l'air bon !!! les petites empreintes sont adorables...
V
Les violettes cristallisées crient mon nom très fort ! J'aime ton sucrier crocheté. Et les petits monstres sont adorables.
M
ahhhhhhhhhhhhhh j'adore le sucrier en crochet! Dis je peux te copiter pour un cadeau?
J
Attends, je n'avais pas lu les trois dernières lignes : des couches lavables !!! Mais c'est de mon époque ça ! Bon, on les lavait avec du savon de Marseille en paillettes dans une lessiveuse qui allait sur le feu. On touillait à la cuillère en bois... Toute une histoire ! On peut certainement en trouver encore chez MATERNA, etc...??? NON ??? C'est un peu loin pour moi tout ça (32 ans pour l'aîné et 23 pour le cadet !).
J
Trop chous chous chous ! Merci ... Je fabrique ton collier ce matin et il partira demain Aïn Sha Allah ! Merci ma gentille camarade !<br /> Les petites fleurs sauvages sont ravissantes ...Par contre, j'ai louché sur les sucres à la violette et sur le cake marbré au chocolat ! Du thé à la violette ???????? Intéressant : il faut que je demande à fils cadet d'essayer de m'en trouver au Printemps Gourmet ! Je vais lui faire un mail illico ... Il travaille encore aux Galeries Lafayette (il tient un corner de sapes pour homme Energy puis ira au BHV).Biz et bonne journée ! P.S. : cette frénésie de rangements et de ménage est annonciatrice du printemps (biologiquemennt parlant) je pense !!!!! hihihi ...
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité