Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
21 janvier 2007

Ecolo

Ce soir à 20h50 dans Capital : "Consommer propre : enquête sur un nouveau business". Ca devrait être très intéressant. En tout cas, il y a 2 sujets que je ne veux pas louper : les produits d'entretien verts et les panneaux solaires.

Naturellement, je fais partie de l'Ecolo Swap lancé par Gaellou et je suis surprise que nous ne soyons qu'une cinquantaine d'inscrites. Vous ne connaissez pas ce swap ? Allez, venez !

Et surtout n'oubliez pas de participer à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique. Il suffit d'éteindre toutes les lumières et appareils en veille le 1er février de 19h55 à 20h00. Toutes les infos sur le site de l'alliance pour la planète et des amis de la terre.

5min_repit_logo

Toujours dans le sujet de l'écologie, on trouve des guides à l'usage du consommateur sur le site de Greenpeace :
- le guide des produits avec ou sans OGM,
- le guide du consommateur de poissons responsable,
- les guides "toxiques à domicile" et "cosmetox"

La lecture de ces guides vous fera certainement changer vos habitudes d'achats sur certains produits ménagers et d'hygiène. Pour la toilette, par exemple, Cadum est classé en "vert" dans la guide Cosmetox. Leur ligne de produits est très complète avec différents savons, plusieurs gels douche et shampooings. Mes préférés : le savon surgras, le gel douche sans savon et l'huile de douche à l'odeur d'agrumes

Publicité
Commentaires
H
ah oui , ça , je le fais !!!
S
Un blog qui porte bien son titre !<br /> merci pour cette lecture .
M
je viens de te nommer pour participer au jeu des 5 traits de personnalite.<br /> <br /> j y ai repondu suite a l appel d Isaquarel (voir mon blog).<br /> <br /> a toi de t y lancer si tu le veux bien puis de faire passer la main a 5 autres que tu connais...
M
Mais merci pour ces liens fort intéressant...<br /> Vaste débat en effet! Personnellement, je fais déjà ma lessive au savon de Marseille depuis un moment (je doute du coté écolo des noix de lavage), j'allaite, je prends des produits bio pour mes filles, et le liniment est mon meilleur ami, je me lave au savon d'alep et utilise la pierre d'alun pour mes d'ssous de bras...<br /> Bon, c'est pas grand chose, maais c'est déjà ça...<br /> Je me tate à me mettre aux couches lavables...
T
merci pour les liens. Pour le savon Cadum, c'est une bonne surprise, à moi la totale régression! <br /> La marque verte, j'essaie d'utiliser, mais je vais balancer:.. à Atac (le supermarché à 2 pas de chez moi, où y'a rien comme ça je fais des éconocroques) et ben! ILS N'ONT PAS LA MARQUE VERTE! Ouiais!<br /> et le vinaigre blanc... j'ai une pensée émue pour mon défunt fer à repasser qui a trépassé du détartrage au vinaigre... comment ça je suis pas maline?
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité