Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
3 janvier 2007

Crochet

Dans le dernier "De fil en aiguille", un article met le crochet à l'honneur.

DSC00002DSC00001DSC00004

Même Kenzo met des touches de crochet dans ses créations.
"Echarpes, broches, poufs ou plaids, qui n'a pas sa touche au crochet dans sa collection automne-hiver 2007 ?" "... on voit du crochet partout, dans ne nombreuses collections de mode et de décoration, et jusque dans les catalogues de vente par correspondance".

Ah bon ? Pour vérifier, j'ai pris le premier catalogue VPC qui m'est tombé sous la main : Que..e. Le crochet est tendance, la preuve en images :

DSC00018 DSC00017 DSC00023
DSC00011 DSC00025 DSC00013
DSC00015 DSC00024 DSC00010

J'ai commencé hier soir le premier ouvrage de l'année : une écharpe au crochet. En Aurore de Phildar, couleur Mûre. Je ne connais pas le nom de ce point que j'ai reproduit d'après une photo. Cela fait comme un petit éventail.

DSC00006DSC00007

Ma première commande, une écharpe col for my English teacher. Toujours en Aurore de Phildar, mais couleur Persan.

DSC00009

Et pour finir, une jolie écharpe au crochet, vue dans la vitrine d'une boutique près de la cathédrale de Strasbourg :

DSC00060
(désolée pour la photo floue)

Alors, vous essayez le crochet en 2007 ?

Publicité
Commentaires
I
Je suis de Stras' également ; je découvre ton blog qui est très attractif. Pour celles que ça intéresse, j'organise un café-tricot à Strasbourg...rendez-vous sur mon blog!
B
Bonjour,<br /> Je me suis promenée un peu sur votre blog et j'ai vu une photo d'une vitrine de Strasbourg. Habiteriez-vous la région ? Moi, j'habite à Schiltigheim (toute proche banlieue de Strasbourg).<br /> Anyway (j'ai vu aussi que vous aviez un "English teacher"), vous faites de très belles choses et je vais essayer de fabriquer vos fameuses "boules" au crochet très bientôt.<br /> Michèle
V
Je suis de la région proche de stras' et crocheteuse également, toujours utile les vitrine, un jour à Morzine j'ai photographié un sac au crochet et cela m'a remis le pied à l'étrier, c'était en 2003 ...<br /> Félicitation pour tes oeuvres !<br /> A bientot S (désolée mon accent circonflexe ne fonctionne plus !)
N
c'est superbe, tu partages tes grilles de modéles??? hi hi hi, ben vi, j'trouve ça tellement jolie...et cette laine..;superbe, bizouxx
D
bonne année!<br /> je trouve réellement sublimes tes écharpes en aurore. je ne connaissais pas ce fil mais vraiment j'adore, ça a l'air super doux… super aussi le choix des couleurs!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité