Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
14 décembre 2006

Il fait froid, couvrons-nous

montage_cols

2 nouveaux tours de cou
Le noir est fermé par un bouton pression, une cocarde est cousue sur une fleur au crochet
Les finitions du blanc sont faites au crochet, il est orné de perles blanches et se ferme par deux boutons de nacre

Jo m'a demandé les explications de mon premier tour de cou :

Monter les mailles pour avoir une largeur de 10 à 12 cm (je ne vous donne pas le nombre de mailles à monter qui dépend de la grosseur du fil utilisé et des aiguilles), tricoter dans le point désiré (côtes 2/2 pour les 2 tours de cou ci-dessus). Ensuite, tout dépend de la manière dont vous voulez le fermer. Pour le premier tour de cou, j'avais fait une boutonnière (sauter 2 à 4 mailles et les reprendre au rang suivant) 5 cm avant la fin, pour faire passer la fleur qui le ferme. Explications de la fleur au crochet : faire une chaînette de 6 mailles en l'air, fermer par une maille coulée. Faire ensuite 6 arceaux composés de 3 mailles en l'air, fermer par une maille coulée. Dans chaque arceau faire une maille serrée, 3 brides, une maille serrée. Coudre éventuellement un bouton de nacre au centre de la fleur.

Le noir n'a pas de boutonnière, c'est une simple bande sur laquelle il suffit de coudre une pression. La fleur au crochet et la cocarde ne sont là que pour apporter une touche de fantaisie.
Pour le blanc, c'est une bande fermée par 2 boutons de nacre qui passent dans une bride faite au crochet et cachée derrière les coquilles crochetées sur le côté.

Et voilà, c'est pratique, ça reste toujours bien fermé et on ne prend pas froid !

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> allez vvoir sur le site mybev ou trieris l(artisanat il y a toutes les mesures gants bonnets et chaussettes ou chaussons je ne peux pasvous donnez le site exact car je suis loin de ma cabane au fond du jardin sinon je pourrais vous donner exactement le site<br /> <br /> cordialement<br /> muriel
R
c vrai qu'ils sont sublimes et en plus trop classe...merci pour les explications!! ;o)
H
c'est génial , j'adore ce genre de petit tour de cou ....c'est doux, c'est choux ..
C
Ils sont super chouette tes tours de cou
M
Allo!<br /> J'ai beaucoup aimé le blanc avec des perles, c'est super!<br /> Bonnes Fêtes à toi.
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité