Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
14 août 2006

PETITE CUSTO DE TEE-SHIRT

J'ai trouvé des tee-shirts Petit Bateau (démarqués) sur le marché à 2 E pour Eden.
Dans un des petits Liberty que m'avait envoyé Céline, j'ai découpé un coeur (je voulais un papillon mais Mam'zelle a choisi un coeur) à coudre sur le tee-shirt. Seul hic : je l'ai bâti à la main et il gondole. Sans doute à cause de l'élasticité du jersey du tee-shirt. Craignant qu'il soit définitivement gondolé par la couture machine, j'ai besoin de conseils. Faut-il le coller au préalable avec de la colle à tissu puis coudre sur le tee-shirt au point droit ou avec le point élastique de la machine ou point bourdon ? Ou alors le coudre directement sur le tee-shirt, et avec quel point ?

DSC00016DSC00017

Publicité
Commentaires
H
coucou, je suis de retour ...et puis c'est génial de voir des couleurs qui pètent en rentrant ...ça booste encore plus !!!héhé<br /> à plus. hermi
M
je ne peux malheureusement pas t'aider je n'y connais rien en couture mais je vais bientôt m'y mettre.en tous les cas l'association liberty + t-shirt est trognon.
F
moi, j'appelle ça de la toile thermocollante qd je suis concentrée à ce que je dis, sinon pour le bonheur de ma soeur qui est modéliste je dis toile dermocollante... (je ne sais pas pourquoi, mais ça fourche tjs comme ça) après tu peux le coudre au point de bourdon ou bien au point zigzag très serré...
_
il faut que tu entoiles le dos de ton coeur avant de le coudre avec de la viseline thermocollante...
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité