Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
25 juin 2006

PAIN DU JOUR

dsc000162dsc000192

Pour un pain de 1 kg

400 g de farine T65
200 g de farine d'épeautre T80
360 g d'eau
3 c c de levain bio
2 c c de sel
1 pincée de sucre
1 c c de jus de citron

J'ai préparé la pâte en machine à pain, puis façonné le pain et fait cuire au four. Il a une croûte fine et croustillante, la mie est fondante et savoureuse.

dsc000204

Hum, cette croûte craquelée... c'est un délice.
Avec du beurre demi-sel ou du Nut pour le goûter, il n'y a pas meilleur. Et c'est bien plus sain que de se bourrer de gâteaux industriels pleins de sucre, de graisse et de conservateurs.

Publicité
Commentaires
N
Et oui encore moi, je vais devenir fan de ton blog, je viens de faire ta recette de baguette, jusqu'à présent je n'avais rien trouvé de bien et voilà la tienne que j'adopte. Je vois au fil des jours que nous avons des goûts en commun, je n'ai pas encore acheter le nouveau les intemporels, mais je ne vais pas tarder j'attends la correction. Merci pour la recette, je n'ai pas encore essayé le nouveau tuto crochet. Bon week end
L
je n'aurais qu'un mot : MIAM !!!
M
la forme est trop marrante! lol c'est trop bon le pain fais maison et c'est clair, c'est bien mieux que tout les biscuits du monde!!! beurre, confiture, miel, nutella, carré de chocolat, beure & sucre vanillé, j'adooore!!!!
C
mmmmmh, tu m'en envoie une ch'tite ranche pour mon gouter ? il y a un reste de nutella dans mon placard...
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité