Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
21 juin 2006

MON GATEAU AU CHOCOLAT

dsc000024 dsc000013

Je fais ce gâteau depuis mes 16 ans. C'est celui que je préfère car on peut le cuire selon son envie, il est toujours aussi bon. Personnellement je l'aime mi-cuit voire coulant mais dans cette version il y a peu d'amateurs à la maison.

200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
200 g de sucre
200 g de beurre
4 oeufs
60 g de farine

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre, bien mélanger le tout. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes un par un à la préparation au chocolat, en mélangeant rapidement pour ne pas que les jaunes cuisent. Verser la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Battre les blancs en neige ferme puis les ajouter progressivement à la pâte.
Faire cuire au four TH 6 préalablement chauffé, pendant 8 mn pour un coulant, 12 mn pour un mi-cuit et 20 mn pour un gâtochoco cuit normalement. Celui que j'ai pris en photo a cuit 20 mn à TH 6 chaleur tournante.

Publicité
Commentaires
A
J'ai téster ton gâteau mi cuit et cuit et j'avoue que je suis incapable de te dire quel version je préfère !!!! Mais les deux sont délicieuse !!!!! Merci pour cette recette !!
M
j'adore le gâteau au chocolat! et coulant si possible!!! <br /> et si tu le faisais dans des pti ramequins individuels? comme ça le tiens serait coulant!! et pr ceux qui aiment, les autres seraient cuits! ;-)
F
bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog et je le trouve vraiment sympathique, frais et d'une gde simplicité. C'est rafraichissant en ce dimanche tout gris.Merci
F
miam miam... en plus, j'ai vu que tu donnais de mauvaises idées aux nutella addict : encore de nouvelles utilisations... c'est pas sympa... oh je craque...
E
Très très appétissant!
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité