Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
19 juin 2006

CAVIAR D'AUBERGINES

dsc000242

Pour 4 personnes

1 grosse aubergine
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel

Laver, essuyer puis couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Envelopper chaque partie dans une feuille d'alu.
dsc000012

Faire cuire à TH 6 pendant environ 45 mn jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre.
dsc000211

Attendre que la chair ait refroidi puis la récupérer avec une cuiller et la réduire en purée au mixer.
dsc000221

Ajouter la gousse d'ail écrasée, 3 ou 4 cuillers à soupe d'huile d'olive et saler. Réfrigérer quelques heures pour que ce soit bien frais.

Le caviar d'aubergines se déguste à l'apéro avec du pain frais ou légèrement grillé. Idéal en été pour une petite entrée style tapas, avec des poivrons grillés et marinés à l'huile (recette prochainement), de la tapenade, des anchois... de Collioure bien sûr et du pain maison.

Publicité
Commentaires
N
le caviar d'aubergine miam ! j'adore !!!<br /> le gateau au chocolat aussi !<br /> avec un verre de rosé et voilà un bon repas ! mdr !
C
hum le caviar d'aubergine !!! j'aime les aubergine enfin un petit moment pour venir faire un tour dans ton joli chez toi!!!
C
tien tien ont aime la même chose hum les poivrons grillés la tapenade... je ne suis pas originaire du sud mais j'adorre <br /> et justement du caviar d'aubergine j'en ai fait hier soir <br /> mais moi je rajoute de la menthe du citron et du tahin (purée de sésame que l'on trouve dans les magasins BIO)
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité