Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
28 mai 2006

Les muffins aux pépites de chocolat

Dans la famille, on est très gourmands. Il n'y a pas une semaine sans qu'on ne mange biscuits ou gâteaux faits maison. Jeudi c'était les gaufres et aujourd'hui les muffins aux pépites de chocolat dont voici la recette :

Pour 20 muffins (c'est beaucoup mais on est 5 et il y a souvent du passage)

300 g de farine
150 g de sucre
150 ml de lait
2 oeufs
100 g de beurre
20 g de sucre vanillé maison (ou 2 sachets)
1/2 sachet de pépites de chocolat
1 sachet de levure chimique

Mélanger le beurre mou avec les 2 sucres et les oeufs.

dsc00007 (les bras de E et sa copine C, petites apprenties pâtissières de 6 ans)

Ajouter la farine et la levure à la préparation et mélanger. Puis ajouter le lait petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites et avec l'aide d'une cuiller à soupe déposer de grosses cuillérées dans des moules à muffins.
dsc00009
Enfourner pour 10 à 15 mn dans le four préalablement préchauffé à Th 6 (chaleur tournante). Démouler et laisser tiédir avant de déguster.

dsc00012 dsc00013
Les enfants les adorent.

Mes moules à muffins sont en alu, je les ai achetés il y a 8 ans sur le marché de ma ville natale au Portugal. Ils répartissent très bien la chaleur et la cuisson est toujours parfaite.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
S
obrigada pela receita!<br /> je vais l'essayer ce soir!!<br /> avec les mêmes p'tits moules made in Portugal!
E
Pas que les enfants, à mon avis! :-)
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité