Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
Archives
Ma boîte à trésors
27 mai 2006

Un peu de couture, un peu de broderie, un peu de custo

Il fallait bien que je trouve quelque chose à vous montrer. J'ai donc pris mon fidèle (depuis bientôt 5 ans) APN SONY DSC-F505V dsc00033 (lui et moi - inséparables je vous dis) pour vous montrer quelques petits trucs :

dsc00017
Dragon brodé dans le dos du blouson en jean de W ma grande (19 ans demain).

dsc00018dsc00019
Jean transformé en jupe courte grâce aux explications trouvées sur le blog de Céline et dans un récent numéro de MCI.

dsc00020
Déguisement pour ma crevette E de 6 ans. Jupe longue (jusqu'aux pieds tu la fais maman) et petit top dos nu. Elle avait aussi les manchettes mais les a emmenées à l'école (pour montrer aux copines), impossible de remettre la main dessus.

dsc00025
Déguisement de princesse (pas top la photo) toujours pour E. La jupe de dessous est en tissu satiné et la seconde en tissu transparent, le tout cousu ensemble. Elle portait ça avec un haut fushia en velours et mettait la cape par dessus.

dsc00027
Jupette en tule rose flashy, pour Halloween. Même les sorcières peuvent s'habiller en rose... avec une cape et un collant noirs.

dsc00030
En ce moment je fais des sarrouels. J'en suis au 3ème et c'est pas fini. C'est facile et rapide et E trouve ça super confortable pour la maison. J'ai prévu de lui en faire quelques uns pour les vacances dans de chouettes tissus... y'à plus qu'à les trouver.

dsc00022
Un tapis pour la chambre de E. Sur un tissu en velours fin j'ai appliqué les animaux découpés dans un coupon de tissu Ikea. Le dessous est en tissu imprimé chambray, rose bien sûr.

La série des sacs faits pour E (je suis pas aussi douée que Bambou qui fait des sacs magnifiques, je ne sais faire que des sacs pour les petites puces) :

dsc00021 dsc00026
Petits sacs rose, patron trouvé dans le magazine Idées (d'ailleurs j'en ai plein en double à échanger, ainsi que des Idées Broderie et Couture)

dsc00023
Pochette faite selon les instructions de Mam'zelle E

dsc000331
Petit sac pour le goûter

dsc00034
Le mini sac de la princesse, le patron est tiré du livre "Rêves de Marinette"

dsc00035
Un autre sac de princesse avec la bride en (fausses) perles.

dsc00037
Le sac vache
Hé hé, j'ai fait la house de pouf vache aussi dsc00024
c'est un pouf Ikea en plastique qui se gonfle au sèche cheveux. La housse d'origine me rendait folle, c'était un truc en fourrure synthétique noire qui perdait ses fibres.

Et ce que j'ai pris le plus de plaisir à coudre :
dsc00031dsc00032 Caroline le doudou de E
Elle est crado et usée mais c'est le doudou préféré de E qui trouve qu'elle a la meilleure odeur du monde.

Et voilà pour ma petite couture.

W a invité une dizaine de copains pour fêter son anni et nous a gentiment demandé de lui laisser la maison libre ce soir. Donc on va se faire un ciné : on a déjà vu L'age de glace 2 alors il ne reste que Camping (si E vient avec nous) et Da Vinci Code (si elle va chez sa copine J).

A bientôt

Publicité
Commentaires
P
Merci les filles. C'est super d'avoir vos encouragements. Ca motive !
B
Bravo pour toutes tes réalisations tu fais des jolies choses! Merci pour les sacs ^^!!! Je laisse de temps en temps des tuto sur mon blog n'hésite pas à t'en servir! A bientôt
M
Super tous ces sacs ! Ta puce doit être aux anges !<br /> Très beau travail pour le doudou aussi.<br /> Bonne continuation.
A
dans le monde des blogeuses, tes réalisations sont tres sympathiques, j'aime beaucoup.<br /> a tres bientot, helene
Publicité
Ma boîte à trésors
Newsletter
Publicité